Acheter un Food Truck

Acheter un Food Truck
Vous souhaitez acheter un food truck pour lancer votre business mais vous ne savez pas par où commencer? Foodtrucknco.fr vous parle aujourd’hui des trois alternatives possibles pour vous procurer un food truck et vous donne les meilleurs moyens pour trouver le bon food truck et lancer votre activité.

Votre camion vous accompagnera pour des années, c’est pourquoi acheter un food truck est une étape essentielle de votre activité. On va donc prendre le temps ensemble de voir les solutions qui s’offrent à vous.

 

Acheter un food truck neuf

Acheter un food truck neuf, c’est la solution numéro une. En achetant un food truck neuf, vous ne prenez aucun risque par rapport à l’entretien du véhicule.

En moyenne, un camion neuf coûtera de 40 000€ à 60 000€ si vous n’abusez pas sur les options. C’est un coût très raisonnable si l’on compare au coût d’un restaurant traditionnel en sédentaire.

Il est intéressant de prendre le temps de réfléchir, et ne pas forcément chercher à faire des économies en achetant un : ces économies faites aujourd’hui pourraient vous coûter très chères demain.

 

Acheter un food truck d’occasion

Acheter un food truck d’occasion peut-être une alternative tout à fait intéressante en fonction de votre budget et de votre capacité d’investissement de départ.

Ici, c’est clairement l’économie financière qui nous oriente. Vous trouverez sur des sites comme Paru Vendu ou encore Le bon Coin. Voici un exemple.

Parfois, on peut trouver des pépites de food trucks à prix occasion. C’est comme pour les voitures lors d’un achat personnel: il est important de bien faire attention à ne pas se faire avoir.

Il existe en fait plusieurs possibilités pour acheter un food truck d’occasion, nous vous présentons les 7 meilleurs endroits où trouver un food truck à vendre qui vous aideront dans votre recherche.

 

Acheter un food truck sur demande

Acheter un food truck sur demande est le saint-graal du futur propriétaire de food truck: c’est comme faire construire sa propre maison. On a des envies, on peut les combler selon notre gré. C’est l’idéal, mais pas forcément accessible financièrement parlant. Et ça prend du temps. Une série de caractéristiques à prendre en compte dans votre décision.

Accompagnés par un professionnel, vous pourrez faire fabriquer le food truck que vous désirez vraiment. Il existe plusieurs fabricants de food trucks qui proposent ce service de création et customisation sur demande du camion. Puisque je ne veux pas en mettre un en avant plutôt qu’un autre, je vous invite à effectuer votre recherche par vous-même sur Google et faire votre choix en connaissance de cause si cette solution vous intéresse et est à votre portée!

 

Finalement, pour prendre la bonne décision entre ces trois possibilités, il faut mettre en corrélation vos envies et désirs avec ce que vous pouvez réellement vous offrir. Dans l’idée, on voudrait tous acheter un food truck sur demande. Mais on ne peut pas forcément.

Pour compléter cette information, n’hésitez pas à découvrir les 7 meilleurs endroits où trouver un food truck à vendre. Vous y trouverez forcément votre bonheur: neuf, d’occasion ou sur demande, au choix!

 

Vous souhaitez acheter un food truck, nous vous avons donné l’ensemble des informations pour y arriver. Mais nous avons un question : Avez-vous déjà rédigé le business plan de votre food truck ? Nous vous proposons un modèle gratuit et librement accessible pour créer votre business plan et ainsi obtenir une étude complète de votre marché local.

Rédigez votre business plan maintenant