Food Truck à vendre

Food Truck à vendre
Vous recherchez un Food Truck à vendre ? Nous vous avons trouvé les 7 meilleurs endroits où trouver un food truck à vendre. Parce que l’achat de votre food truck définira votre business sur des années, il est important de prendre le temps de bien y réfléchir, et de se donner toutes les chances de trouver la perle rare. C’est même une étape primordiale dans la création de votre business plan food truck.

 

Chez un concessionnaire

Lorsque vous faites un achat chez un concessionnaire, vous pouvez (normalement) être sûr de la qualité du food truck que vous achetez. Renseignez-vous directement auprès d’un concessionnaire près de chez vous.

 

Le bon coin

Le bon coin est clairement LE site internet où trouver ce genre de véhicule d’occasion. Une recherche très simple, et vous disposerez d’un très grand choix, à prix tout à fait abordable.

 

Food trucks à vendre

Le genre d’annonce sympa de food trucks à vendre sur lesquelles on peut tomber

 

Les annonces sur le bon coin s’adressent surtout aux futurs propriétaires à la recherche de bonnes affaires.

 

Moncamionresto.com

Moncamionresto.com est un site de création de camions sur mesure.

Possiblement le plus complet de ce qu’il se fait sur le marché, il vous propose de choisir chaque élément qui constituera la cuisine de votre food truck, avec une partie d’éléments fortement conseillés, et d’autres en options.

Vous bénéficierez d’un accompagnement professionnel très complet, adapté à votre activité: si vous êtes plutôt burger ou pizza, votre camion ne sera effectivement pas le même!

Recherchez sur eBay

Ebay n’est pas mort, longue vie à eBay! La plateforme d’enchères au très grand succès dans les années 2000 existe toujours (sisi), et on peut y trouver des pépites. Après, c’est un peu comme sur le bon coin: on va sur eBay pour trouver des bonnes affaires, et pas forcément du haut de gamme.

Conseil: Si vous passez par eBay, pensez à amener un ami mécanicien avec vous pour vérifier l’état global du camion et s’il ne renferme pas de vices cachés. La note pourrait rapidement être salée (ce conseil vaut également pour le bon coin).

 

Le réseau d’anciens food truckers

La communauté des propriétaires de food trucks est une communauté encore très jeune et très resserrée. Chacun connaît les concurrents de sa ville par leur prénom, et sait quand un camion va fermer ses portes ou au contraire, cartonne.

De mon expérience, les propriétaires de food trucks sont des gens extrêmement accessibles, qui sont ouverts au partage, et sauront vous prodiguer de bons conseils.

Pour entrer en contact avec eux, le plus simple est d’attendre une heure calme, de passer commande et d’entamer la discussion pendant que celui-ci cuisine. Ce sera plus efficace que la prise de contact par Internet: les propriétaires de food trucks n’ont pas forcément le temps de traiter leurs mails, et font donc le tri. Cela ne veut pas dire qu’ils ne vous donneront pas de bons conseils.

Les associations de food trucks

Si après tout cela, vous rencontrez des difficultés dans la recherche de votre food truck idéal, vous pouvez vous tourner vers les associations qui soutiennent les food truckers comme vous. La très sérieuse Street food en mouvement est née dans cet objectif. Elle saura vous écouter et vous orienter pour mieux vous accompagner dans votre prise de décision. Parce qu’a priori, votre camion, vous l’aurez pour un moment, il vaut donc mieux faire le bon choix!

Note: il existe aussi Events food truck qui est une jeune association qui se développer, sur la street food et très orientée food trucks, qui pourra j’en suis sûr vous prodiguer de très bon conseils et bien vous orienter.

 

Soyez créatifs

Un camion, c’est trop classique pour vous? Vous pouvez opter pour le bus! Certains l’ont déjà fait, avec du succès. Ou innover et penser à un tout autre type de véhicule, pourquoi pas. Votre imagination n’a pas de limites.

Pour les plus courageux d’entre vous, vous pouvez aussi vous amuseR à transformer un ancien camion en un camion qui déchire tout! Comme ce monsieur l’a fait.

 

Vous possédez déjà votre food truck? J’adorerais savoir où vous l’avez trouvé. Faites-le moi savoir directement en m’envoyant un message, surtout si j’ai oublié une place de marché importante pour des food trucks à vendre.

Rédigez votre business plan maintenant