Mon Food Truck à la clé

Vous vous apprêtez à lancer votre food truck et vous vous demandez encore comment vous allez vous procurer votre camion ? J’ai un bon plan pour vous, qui peut vous intéresser.

Hello tout le monde !

Je rédige cet article pour vous partager un bon plan rapide pour vous aider dans la création de votre food truck. Je m’explique.

Depuis quelques jours sur le web, on peut voir une journaliste de France 2 parcourir les forums et les sections commentaires des articles de food trucks, à la recherche de futurs propriétaires de food trucks. Voici un exemple de ses interventions.

Emission Food Truck France 2

L’émission de France 2 consacrée aux food trucks

En fait, j’ai eu connaissance de la préparation de cette émission il y a plusieurs jours déjà (au début du mois de juin), quand un de mes clients m’a annoncé qu’il avait été contacté par une journaliste qui était tombée sur le site de son food truck, alors que celui-ci ne sera sur les routes qu’à partir d’Octobre. Son site, je lui ai réalisé, et il est déjà visible sur Google, mais j’y reviendrai dans un article consacré.

Bref, cette journaliste s’est immergée dans la communauté des food trucks en France. Mais dans quel but ? Certains se demandent un peu de quoi il s’agit : voici la réponse.

Mon Food Truck à la clé, prochaine émission de France 2

France 2 prépare une émission consacrée aux food trucks, qui s’appellera Mon Food Truck à la clé, et qui propose au vainqueur de l’émission de remporter un food truck équipé, prêt à partir sur les routes de France et de Navarre.

Le concept de Mon Food Truck à la clé est simple : deux binômes issus de même région s’affrontent chaque semaine, et doivent assurer autant en cuisine (dans le food truck) qu’en tant qu’entrepreneur (la conditon d’un food truck à succès est sa bonne gestion, je ne vous dirai pas le contraire).

A la fin de chaque semaine, un gagnant est désigné parmi les deux binômes et participera à la grande finale, à échelle nationale.

Le duo gagnant final remportera un food truck clé en main, tout équipé. Vous n’aurez plus qu’à vous consacrer à finaliser votre projet et vous lancer !

Alors, si « vous avez un projet de food truck qui tient la route » comme dirait France 2 (ils se sont donnés pour ce jeu de mot), n’hésitez pas à vous présenter, ça peut-être l’occasion de réduire un peu plus votre investissement de départ. Et pourquoi pas reporter le budget prévu au matériel pour une campagne de communication qui vous installera comme un leader local. Ce n’est qu’une idée ! ;)

Déposez votre candidature

MISE A JOUR le 08 juillet 2014

France 2, qui a dû rencontrer des difficultés dans la recherche de food truckers prêts à passer à la TV, vient de révéler officiellement les informations sur son émission par un appel à casting national.

Vous trouverez toutes les informations disponibles ici, et pourrez y déposer votre candidature.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *