Obtenir de nouveaux clients pour votre Food Truck

Obtenir de nouveaux clients pour votre food truck en dépensant 0€, vous me prenez pour un fou à cet instant, non ? Eh bien rassurez-vous, je ne le suis pas (du moins, pas encore). C’est possible sur le marché du food truck, et je vous dis tout sur la technique à adopter ici. Gratuitement et immédiatement, car comme je vous le disais, j’aime le partage.

Cela demandera un peu de votre temps, mais pas trop non plus. Et c’est très facile à faire, alors profitez-en!

Comment obtenir de nouveaux clients pour mon food truck ?

Il y a un postulat que vous vous devez impérativement de retenir si vous souhaitez réussir en tant que food truck : Si votre emplacement physique est un facteur important de votre réussite (vous ne me direz pas le contraire), votre visibilité sur l’Internet l’est tout autant. Ne l’oubliez jamais.

Et afin d’illustrer mes propos, c’est ce que nous allons développer ici et chercher à améliorer pour que vous puissiez gagner de nouveaux clients sans dépenser un euro. Afin d’en comprendre le principe, je vous explique le processus en détails.

Admettons qu’un individu ait faim et souhaite découvrir un nouvel endroit, d’ailleurs un food truck, ça le tente bien, tiens. Il se dirige naturellement vers Google, et va taper « Food Truck + nom de sa ville » ou tout simplement « Food Truck ». Une série de sites internet lui est proposée en résultat à sa requête.

recherche-food-truck

Les premiers résultats pour une recherche « Food Truck » en France

 

Pour apparaître dans les résultats de cette requête, il faut effectuer un travail de ce que l’on appelle référencement naturel: plus ou moins coûteux et efficace si vous le faites faire par quelqu’un d’autre, et vous n’avez pas les compétences pour le faire vous-même. C’est comme si je vous demandais de construire une maison: ce n’est pas possible.

Par contre, il existe des sites, appelons les des intermédiaires, qui le font, et de manière très efficace. Quand un individu effectue une recherche sur Google, il va donc se diriger vers ces sites, car c’est ce qui lui est proposé (en règle général, un individu ne dépasse pas les 3 premiers résultats proposés par Google). Ce sont des sites référents, qui servent de valeur sûre sur le marché. Leur rôle est de répertorier votre food truck et d’en parler. Ce qui en fait des partenaires de très grande qualité pour vous.

C’est pourquoi nous allons nous servir de ces sites pour générer du trafic vers VOTRE site et gagner ainsi en visibilité. Nous les appelons intermédiaires car ils absorbent le trafic lié au marché du food truck et le redistribuent ensuite depuis leur site. Ils sont une étape pour l’individu, qui potentiellement deviendra votre client si sa recherche concerne votre ville.

La question est: Qui sont ces intermédiaires ? Et comment profiter de leur trafic ? Je vous dis tout.

 

S’inscrire sur les sites des intermédiaires

Pouet-pouet.com

Pouet Pouet

Pouet Pouet est un site qui répertorie les food trucks français et les disposent sur une map en temps réel pour permettre aux utilisateurs de trouver un food truck près de chez eux.

Un système de filtres par ville permet à l’utilisateur d’effectuer des recherches en fonction du lieu où il se trouve.

Pour se faire référencer sur Pouet Pouet, il existe deux solutions:

  • Soit ils vous repèrent et vous contactent directement
  • Soit vous les contactez et leur présentez votre food truck, en leur demandant s’ils peuvent vous référencer. Cela ne devrait pas poser de problème, Pouet Pouet étant dans une démarche de proposer un répertoire exhaustif des food trucks à travers la France.

Vous apparaîtrez alors sur leur carte et chaque internaute pourra obtenir davantage d’informations vous concernant, pour peu qu’il effectue une recherche dans votre ville.

L’avantage est qu’il y a encore peu de food trucks qui y sont répertoriés, ce qui vous donne un boost de visibilité énorme. Par exemple, sur la ville de Nice, AUCUN food truck n’y est présent à l’heure où j’écris ces lignes. Autant vous dire que vous pouvez être le premier food truck visible sur la ville de Nice si vous les contactez maintenant.

Allez faire un tour, et faites-vous référencer, c’est facile et rapide. Vous n’en serez que gagnant.

Pouet-Pouet.com

Easy Food Truck.com

EasyFoodTruck

EasyFoodTruck remplit le même rôle que Pouet Pouet, en un peu moins bien réalisé (le système de carte en temps réel est un peu moins bien géré), mais ce n’est pas très grave: l’essentiel est que vos clients potentiels vous trouvent.

Le principe est donc le même: en cliquant sur le lien « Signaler un Food Truck » vous pourrez y inscrire votre food truck et ainsi être trouvé par l’ensemble des utilisateurs de ce site. Le tout pour 0€.

L’avantage d’EasyFoodTruck est qu’il est TRES bien référencé sur Google et que beaucoup de vos clients potentiels passent par ce site pour trouver de nouveaux food trucks où manger.

Qui plu est, un système de votes est mis en place pour permettre de gagner encore davantage en visibilité. Profitez-en donc et faites voter vos amis et meilleurs clients, vous gagnerez en crédibilité, c’est un véritable argument pour un client qui ne vous connaît pas encore.

 EasyFoodTruck.com

 

Alors, qu’est-ce que je vous disais ? Simple, et efficace. Vous le constaterez par vous-même.

Vous souhaitez recevoir des conseils exclusifs ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *